Questions fréquentes avant de s'engager pour un cours de piano particulier

Cette première séance va permettre de nous connaître davantage, de répondre à vos questions, de cibler vos attentes, envies & besoins et de vous montrer ma pédagogie et comment je procède et que c’est à votre portée !

Pour un enfant de trois ans, je peux proposer de l’éveil musical, et à partir de 4 ans, les cours de piano. Nous découvrons le piano d’une manière ludique avec un matériel pédagogique que j’invente …

Non. Dans mes cours, mes élèves apprennent le solfège par le jeu et le corporel, en lien direct avec le morceau étudié. Résultat ! ils aiment le solfège et comprennent ce qu’ils jouent.

Un cours par semaine ou tous les 15 jours. A chacun son bon tempo !

Oui, il faut pouvoir s’entraîner à la maison si vous voulez progresser.

Cela dépend de votre budget, de la place dont vous disposez, de vos envies et besoins musicaux (à définir ensemble).
– La meilleure option est une location (maxi 50 euros par mois) avec possibilité de l’acheter. Cela permet de se laisser le temps de progresser sur un véritable instrument.
– Autre possibilité, un « clavinova » marque Yamaha (pas besoin d’être accordé /travail possible par casque /transportable plus facilement qu’un piano droit).
– Un piano droit d’études d’occasion ou neuf. Il y a toujours une solution et les choses se font progressivement…

Oui bien sûr. Cela vous rassurera ainsi que votre enfant au départ. Par la suite, il me semble préférable d’être seule avec mon élève. Le comportement de l’enfant est bien différent quand les parents ne sont pas à côté et il est important qu’il s’instaure une relation de confiance mutuelle avec son professeur ou l’on peut parler librement sans le parent à côté …

Je propose trois formules adaptées à votre rythme, vos besoins et votre budget. Se sont des cours de 30 mn (enfants) et 45 mn, voir tarif. Ces prix sont valables pour les cours à mon domicile à Six Fours.

Bien sûr ! je souhaite rendre la musique accessible au plus grand nombre, je me suis occupée d’enfants ayant un trouble autistique léger, porteur de trisomie 21, ayant des difficultés de concentrations…j’ai aussi été auxiliaire de vie scolaire en maternelle et primaire pour aider les enfants à avoir la meilleure scolarité possible …

Je ne dirais pas facile d’une manière générale. Cela dépendra de vous. Nous ne sommes pas tous égaux. Avec du travail, la motivation et de la patience on arrive très vite à se faire plaisir au piano, seul ou en 4 mains. Il faut y aller étape par étape et l’élève se sentira de plus en plus à l’aise avec le piano.

Arriver à se dégager du temps – Pratiquer régulièrement – Être motivé. Il n’y a pas d’âge pour commencer le piano, j’avance à votre bon tempo avec patience et douceur.

Je ne dirais pas facile d’une manière générale. Cela dépendra de vous. Nous ne sommes pas tous égaux. Avec du travail, la motivation et de la patience on arrive très vite à se faire plaisir au piano, seul ou en 4 mains.